APIT - BARCELONE

Fondée a Barcelone en 1977, c'est aujourd'hui l'unique association professionnelle de guides de tourisme qualifiés de Catalogne avec plus de 130 associés qui exercent comme guide touristiques de Barcelone et de la Catalogne. C'est une association à but non lucratif dont les objectifs fondamentaux sont:

  • La représentation, défense et promotion des intérêts professionnels, socials, économiques et culturels de ses associés.
  • elle à soin d'exercer comme interlocuteur représentatif avec les autorités. médias, etc
  • La création, défense et promotion d'un code déontologique entre leurs associés
  • Fomenter la solidarité entre les associés en créant et en promouvant des services communs de caractère d'assistance
  • L'actualisation de la formation de nos associés est garantie par l'organisation chaque année avec de nombreux séminaires, conférences, ateliers...Nous pensons que la valeur d'un guide est sa formation, c'est pour cela que APIT contacte périodiquement avec la majorité des musées ainsi que les expositions et les sites pour que nos guides soient toujours actualisés.
  • Collaboré avec les institutions contre l’illégalité de l'intrusion professionnelle
  • Développer des activités de promotion commercial du collectif
  • Prendre soin de la logistique opérative des services qui par leurs dimensions, ainsi l'exigent.


le conseil de direction

Formé par un président, un vice président et plusieurs et plusieurs vocales. Entre 5 et 10 personnes composent ce conseil de direction

Être un membre du conseil de direction est un droit et un devoir des associés. Pour la bonne santé de l'association, c'est important que tous les associés exercent cette fonction pendant quelque temps pour connaître a fond le fonctionnement interne de l'association en participant activement.

Président: Mª Paz Alonso

Vice président et secrétaire:
Vocals: Mª José Antó, Beatriz (Bettina) De Vilar, Sergi Monzo, Yolanda Saguar, Mª Antònia Sala, Anna Mª Sangenis, Pilar Segovia.